Line GALBARDI

Posted by in

Line GALBARDI, 29 ans, est retrouvée assassinée à l’hôtel de l’Europe à Toulouse, le 3 janvier 1992. Elle fréquentait le milieu de la prostitution. Le médecin légiste D.ALENGRIN, conclut à l’époque à une mort par asphyxie. L’enquête initiale est lacunaire, certaines personnes comme le veilleur de nuit, les voisins de la chambre où le crime a eu lieu et les proxénètes ne sont pas interrogés. L’enquête est refermée.

En 2001, P.ALEGRE avoue le meurtre de Line GALBARDI à la cellule Homicide 31, puis se rétracte. Christelle BOURRE, alias « Patricia », témoin du crime, accuse toujours ALEGRE et MESSAOUDENE du meurtre. Une nouvelle expertise médico-légale ordonnée en 2005 révèle que les causes de la mort sont dues à des coups assénés sur le crâne avec une grande violence. 4 ans après les faits, l’auteur du crime n’est toujours pas identifié et des scéllés se rapportant à l’enquête initiale ont « disparu ».

Pourquoi Line GALBARDI a t-elle été assassinée ? Qui sont les assassins ? Quel était le procureur déjà présent sur les lieux lorsque les enquêteurs pénètrent ce matin là dans la chambre d’hôtel ?